FR | EN
A proximité, le Lac du Der, avec ses 4 800 ha d’eau et ses 77 km de rives, est l’un des plus grands plans d’eau d’Europe. Il offre : plaisirs nautiques, balades, ornithologie, découverte des églises à pans de bois. Le Lac du Der est devenu un lieu incontournable pour les amoureux de la nature et des loisirs. Le Lac de la Forêt d’Orient est également à proximité du gîte et peut vous offrir aussi de belles découvertes. Le gîte est également à proximité du bocage champenois où vous pourrez faire de belles promenades dans les vignes.
Au départ de montier en der 12km de voie verte à travers forêts et plaines du bocage pour effectuer une boucle de 38km autour du lac du der.
Ce circuit d'une soixantaine de kilomètres, au départ de Montier-en-Der dévoile les charmes des villages du bocage champenois et de leur église sur trois départements : l'Aube, la Marne et la Haute-Marne. Les 14 églises à visiter : Montier-en-der, Droyes, Chatillon-sur-Broué, Outines, Drosnay, Arrembécourt, Chasséricourt, Joncreuil, Bailly-le-Franc, Chavanges, Villeret, Lentilles, Puellemontier, Ceffonds.
Venir au Lac du Der, c'est avant tout profiter de tous les avantages qu'offre cet espace aquatique naturel. La baignade, bien sûr, avec ses 6 plages aménagées pour les petits et les grands ; mais aussi les balades en bateaux ou les courses d'engins nautiques à moteur, sans oublier les incontournables parties de pêche.
200 espèces d'oiseaux investissent chaque année les eaux du lac du Der.
Habitués ou de passage, ces oiseaux peuvent être observés en été comme en hiver par les passionnés d'ornithologie. L'espèce emblématique du lac reste la grue cendrée. Chaque automne, elles sont des milliers à migrer vers les terres du sud, et prennent possession du Lac du Der durant quelques jours.
Réservations/Renseignements : Tél. 03 25 06 57 70 ou 07 86 16 95 39
Mentions légales | Réalisé par IPPAC